Petit retour d'experience sur le teletravail

Lundi 23.03.2020

- Appel : "Tu peux venir chercher le carton contenant tout le materiel"
- 30 km aller / 30 km retour : ok, reste plus qu'à installer
- J'installe le matériel sur la table du salon
table salon 1ere

- Parfait ! Reste plus qu'à brancher sur la box (le boitier blanc, tout au fond à droite)
  Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert ...
  Je branche l'écran (c'est ok), la souris (c'est ok), le clavier (c'est ok) ... le cable Ethernet : aie, problème.
unité centrale
Je m'apercois que le cable Ethernet (fil blanc à droite de l'unité centrale) est trop court !
Dommage que la connexion ne se fasse pas en Wi-Fi.
Y'a plus qu'à avancer la table du salon, près de la box (pour quelques semaines, ça ira)
table salon 2eme
- Ok maintenant on passe au cable d'alimentation de l'U.C. : aie , c'est pas le bon.
  J ai 2 cables d'alimentation (il ne m'en fallait qu'un) et aucun ne correspond (pour enficher dans la prise jaune de l'UC)
cables alimentation
Vite, téléphoner au grand boss ! Il ne sera plus au centre demain. Ce n'était qu'aujourd'hui (lundi).
 Mais il me propose de passer devant chez lui demain. Il me remettra le bon cable.
 OK on fait comme ça.

Mardi 24.03.2020

Je me réveille regarde les news ... aie, le premier ministre hier soir a (encore) fait des changements
 L'attestation permanente qu'on avait pour les déplacements professionnels, n'est plus bonne !
 Décidément les dieux sont contre nous : non seulement ils nous envoient un virus mais en plus un premier ministre :-)

Vite SMS au chef : ok il m'envoie par email, la nouvelle version de l'autorisation de sortie.
Ok , douche, j'imprime et je pars ... sauf que plus d'encre dans l'imprimante !
Ah, galère quand tu nous tiens. Me reste-t-il une cartouche de noire ... ouf, oui !
Vite, j imprime et j'y vais. Je téléphone au boss : il est 11h30, je serai chez lui vers midi.

30 km aller - 30 km retour : ça y est, le cable est posé : est ce que marche ? ... OUI ! Génial !

13h36 : j'attends que la proxy m'appelle.

Petit SM au chef pour l'informer ... et on attend.

Tiens, en attendant, je vais faire un peu de code ... et si on faisait une petite histoire
  rigolote sur mon retour d'expérience pour passer le temps. Allez go, on le fait.

*********************************

15h00 : tjs pas d'appel de la proxy. J'envoie SMS au collegue de notre proxy.
15h15 : il me rappelle. Il m'informe que c'est le national qui décide des zones à déployer.
  C'est donc le national qui doit nous rappeler lorsqu'ils auront décidé que notre
  zone sera à déployer (ca dépendra aussi de nos fonctions, car priorité sera
  donnée aux centres d'appels, avant les centres de gestion).
  Ok on attend.

16h45 : tjrs rien.

Mercredi 25.03.2020

10h30 : r.a.s.

17h47 : r.a.s.

Jeudi 26.03.2020

08h30 : r.a.s.

08h53 : sms du chef : " Merci de confirmer qu'il y avait un casque dans le carton"

08h54 : sms de reponse "oui mais la prise n'est pas bonne"

08h55 : sms du chef : ok, ils vont s'en occuper

photo de la prise du casque
photo de la prise 'casque' de l'unité centrale

17h20 : r.a.s.

Vendredi 27.03.2020

08h24 : r.a.s.

17h47 : r.a.s.

Lundi 30.03.2020

18h02 : r.a.s.

Mardi 31.03.2020

09h30 : r.a.s.

09h30 : SMS à deux collegues GS : elles non plus, tjrs pas contactées. ok on attend.

11h00 : appel de la proxy...

12h05 : ... ça y est, je suis branché. "Bon pour le service" pour le télétravail.

***** fin de l'histoire *****